Machine d'assemblage haute précision : emmanchement guides-sièges soupapes de culasses
DESCRIPTIF
Notre client est un grand groupe industriel français spécialisé dans l’usinage en moyenne série de culasses et blocs moteurs. Ce client réalise également en grande série l’usinage d’aubes de turbines pour l’aéronautique. En plus de l’usinage des culasses et blocs moteurs, ils réalisent l’assemblage de différents éléments sur ces blocs.
Le client a fait appel à DAM Group pour une machine d’assemblage haute précision spécifique et sur mesure.
La machine d’assemblage haute précision consiste à emmancher des guides et sièges de soupapes de ces culasses.
CARACTÉRISTIQUES
Cette machine d’assemblage se compose d’un îlot composé lui-même de plusieurs stations :
- L’unité centrale : la machine d’assemblage effectue l’emmanchement grâce à deux presses électriques placées verticalement, avec 3T de poussée.
- Un plateau rotatif : les composants de l’emmanchement sont positionnés sur ce plateau rotatif, ce qui permet de travailler en parallèle entre l’emmanchement proprement dit et le chargement des composants pour l’emmanchement suivant.
De part et d’autre de l’unité centrale composée de la machine d’assemblage, on trouve :
- Robot 1 : qui manipule les culasses entre les convoyeurs d’entrée-sortie des culasses et où se trouve également une unité de lubrification.
- Robot 2 : plus petit que le Robot 1, il manipule les différents guides et sièges pour les positionner dans notre machine. Ces guides et sièges (7 références en tout) sont distribués via des bols vibrants. Les sièges sont refroidis à l’azote liquide avant emmanchement.
- une unité de refroidissement : elle stock et gère l’azote liquide
- un système supports mobiles pour plonger les sièges dans l’azote
ENSEMBLE EXPLORONS LE CHAMP DES POSSIBLES.
NOUS RÉPONDONS À VOS BESOINS LES PLUS SPÉCIFIQUES