CE BANC TEST LE SYSTEME DE TUYAUTERIE DES RESERVOIRS DU PREMIER TRAIN DE PASSAGERS ALIMENTE PAR UNE PILE A HYDROGENE A ROULER EN FRANCE !
DAM GROUP SELECTIONNE PAR LE SITE DE CAF REICHSCHOFFEN
Forte de plus de 35 ans d’expérience en conception et fabrication de bancs de test d’étanchéité à haute technicité, la société DAM a été retenue par CAF, un des leaders mondiaux de systèmes ferroviaires intégrés, comme fournisseur incontournable en répondant aux exigences et précisions requises par son client et en proposant davantage de fonctionnalités.
Ce moyen de test « Standard » répond à une fonction principale qui requière une maîtrise et un savoir-faire de précision quant à la manipulation de l’hydrogène : un test d’étanchéité à haute pression des réseaux de remplissage des réservoirs à hydrogène des motrices du train.
Selon SNCF Voyageurs, les premières circulations d’essais du TER à hydrogène, développé par le consortium ALSTOM-CAF, sont programmées pour début 2024. La mise en circulation commerciale est prévue pour fin 2025 et couvrira quatre grandes régions : l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Bourgogne-Franche-Comté, le Grand Est et l’Occitanie.
Cette nouvelle commande s’inscrit dans la poursuite d’un objectif ambitieux pour DAM : devenir leader du banc de test à hydrogène en Europe d’ici 2025.
« DAM remercie les équipes de CAF pour la confiance accordée dans la réalisation de ce projet. Nous sommes fiers de collaborer avec elles pour réduire les émissions du secteur ferroviaire en France. » a déclaré Pierre PACOT, responsable commercial chez DAM Group.
Intéressé.e par les fonctionnalités de la machine ? Vous souhaitez en savoir + ? Cliquer ici pour découvrir en détails notre produit.
ENSEMBLE EXPLORONS LE CHAMPS DES POSSIBLES.
NOUS REPONDONS A VOS BESOINS LE SPLUS SPECIFIQUES